shadow

Exemples de nos installations de luminaires LED

Voici quelques photos de nos dernières installations. Cela permet de donner à titre indicatif un exemple d’utilisation de nos produits. Pour les installations les plus importantes, une simulation sur ordinateur a  été initialement faite afin de déterminer la puissance nécessaire et la disposition des luminaires.

Eclairage LED du Parnsse
Eclairage LED Parnasse Nîmes ECO-TECHNIC

Le Parnasse à Nîmes: Il s’agit de notre dernière grosse installation. Le passage en LED offre une polyvalence à l’éclairage de la salle, mais surtout une puissance incroyable. Jusqu’à 2000 Lux d’éclairage moyen, en compétition, la fédération française de H

andball à valider l’éclairage à 1500 lux  avec une uniformité supérieure à 90 % (100 lux d’écart seulement entre le centre du terrain et les angles de corners). L’éclaiarge précédent était à 1200 lux et consommait 58 Kw. Le passage aux LED permet une baisse de consommation à 32 Kw (- 45%)  et une augmentation des niveaux lumineux (+ 30 %). 

Quelques chiffres:

Gymnase 100% LED
Gymnase 100% LED

Installation existante de 25 000 W avec un niveau moyen à 800 lux.  Après passage en LED, 18 000 W (-28 %) à pleine puissance, système de pilotable par DMX et ajout de modules RVB à changement de couleur piloté par DMX. Niveau moyen d’éclairage 1200 LUX (+50%). Installation garantie 5 ans.

Le DMX permet aussi de proposer un éclairage variable moins puissant pour les scolaires (10 000 W) et uniforme.

 

 

Autre réalisation de gymnase:

Installation avec nacelle de luminaires LED

Gymnase2Un autre gymnase équipé de luminaires composés chacun de 3 tubes fluorescents de 150 cm (3 x 56W + consommation du ballast). Nous les avons remplacés par des réglettes LED étanches 40W pour un éclairage équivalent.

Sur la photo de droite on peut voir côte à côte les réglettes LED (rangée de gauche, blanc 5000K) et à droite les réglettes triple tubes.

 

 

 

 

Projet de mise en lumière de clocher.

Installation de rétroéclairage LED sur le cadran du clocher
Installation de rétroéclairage LED sur le cadran du clocher

clocher1-LEDCette installation a été réalisée pour la mise en valeur des bâtiments.

 

 

 

 

 

 

Comparatif de terrain de tennis LED – Sodium

INstallation de LED sur terrain de tennis
Eclairage LED de terrain de Tennis

 

 

Le passage d’un éclairage sodium orangé à un éclairage LED a permis de gagner en confort visuel. Les contrastes et la visibilité des balles sont meilleures, les éclairages peuvent être coupés dès la fin des cours sans se soucier s’ils doivent être rallumé rapidement. L’allumage est immédiat et surtout la consommation est nettement revue à la baisse. De 8 x 400 W, on est passé à  8 x 120W avec des projecteurs à très haute performance (LED à 195 lm/W).